Ouverture prochaine du Centre des langues et de communication à l'Université Mohammed Ier, au Maroc.

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Première rencontre au Maroc, du 27 au 31 mai 2013, entre Khalid Jafaar, Directeur du Centre des langues et communication de l’Université Mohammed Ier d’Oujda, entouré de son équipe, et Philippe Neyt, Directeur de l’Institut des langues vivantes (ILV), assisté par Nancy Verhulst, enseignante au Département de français de l’ILV.

Invité dans le cadre de la Coopération universitaire au développement (CUD), Philippe Neyt a apporté son expérience technique et de gestion d’un centre des langues interdisciplinaire mis en œuvre au niveau universitaire, en conjuguant les dimensions d'enseignement et de services à la société. Nancy Verhulst, quant à elle, a animé une formation de formateurs aux futurs enseignants de français langue étrangère du Centre des langues, en vue d’élaborer des séquences didactiques de niveaux A2 et B1 (conformes au CECRL), sur base d’une approche interactionnelle.

« Ce fut une merveilleuse expérience humaine et professionnelle, grâce à la chaleur de l’accueil et aussi à la motivation et l'amour du métier que nous avons pu observer parmi les participants à la formation. (…) Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre cette collaboration. » (Ph. Neyt)

Salâm 'aleïkoum

Publié le 07 juin 2013