Palmes académiques à Liège

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Le 14e Congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de français a rassemblé plus de 1500 personnes à Liège en juillet dernier.

Entre feu d'artifice du 14 juillet sur les bords de Meuse, ateliers pédagogiques, conférences et rencontres informelles avec des collègues du monde entier, les six membres du Département de français ont pris part à des moments plus protocolaires.

Valérie Collige, Nancy Verhulst, Emmanuelle Rassart, Vincianne Hermant (ex-membre du Département de français), Françoise Masuy, Geneviève Briet et Christine Renard (absente sur la photo) entourent leur collègue et amie Geneviève Geron (UCL/FIAL) qui vient de recevoir les insignes des Palmes académiques. Cette distinction, remise par Claude-France Arnould, ambassadeur de France en Belgique, dans le cadre prestigieux de l'Hôtel de ville de Liège, honore des membres du corps enseignant qui contribuent à l'expansion de la culture française dans le monde.
Geneviève Geron coordonne chaque été le Stage international en didactique du FLE/S organisé à Louvain-la-Neuve. Bravo à elle !

Publié le 03 août 2016