Participer au Festival du film intégénérationnel...

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Une quinzaine d’étudiants des cours à objectif B2 ont assisté à la projection du film « Mary et Max » ce samedi 17 novembre à 9h30.
Auparavant, ils ont participé au petit déjeuner Oxfam au cinéscope de Louvain-la-Neuve, proposé par Alimenterre (association promouvant une alimentation saine et locale pour tous).

Du 14 au 17 novembre 2012 s’est déroulé à Louvain-la-Neuve le 2e festival du film intergénérationnel. Les étudiants des cours à objectif B2 ont assisté à l’une des nombreuses projections proposées par les ASBL favorisant la rencontre entre les générations. Débats, animations, chorales, tricot urbain, toute une série d’événements proposaient un regard inédit sur la solidarité entre les générations.

Les étudiants venant de Roumanie, du Brésil, d’Allemagne, de Pologne, de Taïwan, d’Espagne, du Chili ou de la République Tchèque ont vu « Mary et Max » (2009), un film en pâte à modeler mêlant bizarreries et poésie avec finesse, intelligence et tendresse, avec une voix off très semblable à celle que l’on entend dans « Amélie Poulain ».
Ce film met en scène une petite fille âgée de 8 ans vivant en Australie, pas très jolie et rejetée par ses camarades de classe, et un Américain de 44 ans, juif, solitaire, obèse, et qui, atteint du syndrôme d’Asperger, vit coupé du monde.
Ces deux être solitaires commencent une correspondance et créent une véritable amitié par-delà les frontières et les différences.
Ce film « touchant » a conquis le public… Une belle découverte pour tous !

Publié le 21 novembre 2012