Quelle suggestion faites-vous aux parlementaires népalais ?

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ce jeudi 17 novembre, les étudiants du cours LFRAN1301 « Comprendre la Belgique » ont visité le Parlement fédéral.

Après une heure de discussion sur des aspects majeurs de la politique qui règle nos vies, les étudiants ont assisté aux questions d’actualité en séance plénière à la Chambre et au Sénat.

Dans la salle de la Commission de l’Intérieur que préside Monsieur Francis Delpérée, les étudiants internationaux ont pris la place des sénateurs et leurs questions fusent. Je viens du Népal, qui doit rédiger une nouvelle Constitution. Quelle suggestion faites-vous aux parlementaires népalais ? Est-ce que vous pensez que dans le futur il y aura des réformes dans l'enseignement de telle sorte que chaque Belge parle les trois langues ou au moins le français et le néerlandais ? Croyez-vous possible une scission de la Belgique ? La politique étrangère de la Belgique à l’égard de la Syrie et de l’Iran va-t-elle changer ? La Belgique va-t-elle continuer à traiter favorablement toutes les demandes d’asile qui parviennent à l’Office des étrangers ?
Qui a dit qu’on n’est pas sérieux quand on a vingt ans ?

Publié le 21 novembre 2011