Se faire une autre image de la BD

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Le cours à objectif B1 « Comprendre la Belgique » aborde les thématiques de Louvain-la-Neuve et de l’urbanisme, du surréalisme, de la mentalité des Belges, de l’organisation politique et de ses trésors touristiques. C’est dans ce cadre qu’un groupe d’étudiants du cours LFRAN 1301 a été accueilli le 5 décembre par les étudiants du Kot BD. Une belle occasion de se faire une autre image de la BD.

Un sympathique comité d’accueil au 48, rue des Blancs Chevaux, a permis à des étudiants des quatre coins du monde de faire connaissance avec de grands classiques de la BD des XXe et XXIe siècles, de découvrir comment se réalise une BD et d’explorer une bédéthèque riche de plusieurs milliers d’albums.

A l’issue de cette rencontre, certains sont sortis avec une BD sous le bras : un moyen de joindre l’utile (perfectionner le français, découvrir une autre culture) à l’agréable : se divertir.

Publié le 22 décembre 2014