Soirée de clôture festive des Tandems de la faculté ESPO

ILV Louvain-La-Neuve

Le 4 mai 2022, nos étudiant·es de deuxième année de bachelier en ESPO de l’option TANDEM se sont rendu·es à Louvain (Leuven) pour clôturer avec leurs partenaires de la KULeuven cette édition 2021-2022.

Cette fois, c’est la compétence interculturelle qui fut mise à l’honneur par les organisateurs.

Après un accueil chaleureux autour d’un buffet sous le magnifique puits de lumière du bâtiment GROEP T, étudiant·es et enseignant·es se sont rendu·es dans l’auditorium pour y écouter quelques témoignages concluants du Tandem d’or de l’édition 2015-2016.

Ensuite nos étudiant·es accompagné·es de leurs enseignant·es et encouragé·es par Madame H. BOSMANS, la coordinatrice des cours de néerlandais en deuxième année du bachelier, se sont rendu·es dans différents locaux pour une table ronde autour du thème de la recherche d’emploi.

Dans chaque local, les étudiant·es avaient la possibilité de s’entretenir avec un manager autour des enjeux du monde de l’entreprise, de l’embauche etc. Et les organisateurs de l’événement avaient pris soin à ce que de nombreux secteurs du monde de l’entreprise soient représentés.

La soirée s’est terminée par la remise des prix aux Tandems gagnants (Tandems d’Or) ainsi qu’une réception.

Bref, un événement d’une richesse incroyable où nos étudiant·es ont pu non seulement aller à la rencontre de l’autre communauté linguistique mais aussi puiser de l’inspiration pour leurs futures carrières et aspirations professionnelles.

Publié le 10 mai 2022