Soirée grecque à l'ILV

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Mercredi 6 novembre, un local de l’ILV s’est transformé pour un soir en un des meilleurs restaurants de Louvain-la-Neuve !

A 19h, dans la salle de cours Esop 13 de l’ILV, les couleurs bleu ciel et blanc de la Grèce étaient à l'honneur sur les tables grâce aux nappes et aux petits drapeaux qui décoraient la salle. Les étudiants et leur professeur Takis Chrysanthopoulos ont organisé un repas magnifique, au choix dans un menu –rédigé en grec bien sûr– disponible sur chaque table, et servi par des étudiants déguisés en serveurs pour l’occasion (avec veste et cravate). Tzatziki, olives, feta, mais aussi de délicieux plats chauds ont été servis aux étudiants et à leurs invités. La musique grecque était de la fête.
GREC_soiree_6.11.13_buffet
Au cours de la soirée, chaque étudiant a présenté sur grand écran 7 photos de ses vacances helleniques et a usé de ses compétences linguistiques acquises durant le cours de grec pour convaincre les auditeurs de se rendre en Grèce lors de leurs prochaines vacances.
Une belle soirée et un régal de tous les sens pour ceux qui étaient présents ! (rédaction : Susan Jackman)

Publié le 02 décembre 2013