Sortie culturelle pour nos étudiants du groupe de néerlandais NEER1810

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Ce mercredi 16 mars 2011, les étudiants de deuxième année de bachelier en philosophie, arts et lettres (HIST / ARKE / LAFR / CLAS) ont fait une excursion culturelle dans le cadre de leur cours de néerlandais.

Les étudiants ont d’abord visité la Bibliothèque Centrale de l’Université de Louvain.
Durant la visite, l’accent a été mis sur l’histoire mouvementée de la bibliothèque, son rayonnement international, son style et ses œuvres d’art.
Les étudiants ont également visité son passionnant Musée des Etudiants.
A cette occasion, les étudiants ont découvert l’histoire de leur université jusqu’au moment de la scission.

Ensuite, les étudiants ont visité le centre historique de Leuven : Hôtel de ville, Collégiale Saint Pierre, Vieux Marché, ainsi que le Grand Béguinage inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Etudiants de neerlandais - Beguinage Leuven

L'objectif de cette excusion est atteint :
Mieux faire apprécier le patrimoine artistique et culturel de la Flandre et renforcer de façon active et concrète certains objectifs du cours NEER 1810.

Publié le 21 mars 2011