Stage de langue à Pékin !

ILV Louvain-La-Neuve

Pour la cinquième année consécutive, des étudiant.e.s de l'UCL sont partis pour un mois en stage intensif de mandarin à la Beijing Language and Culture University de Pékin !

Cette année, le groupe était constitué de 15 étudiant.e.s dont 12 suivent les cours de chinois à l'ILV. Trois étudiant.e.s ne suivent pas encore de cours mais comptent peut-être s'y mettre dès la prochaine rentrée académique.

Les étudiant.e.s proviennent de différentes facultés et différentes filières.

Le programme de ce magnifique voyage mélange l'apprentissage de la langue et la découverte de la culture chinoise:
Les élèves ont cours 5 jours par semaine à raison de 4h par jour (de 08h00 à 12h00). L'après-midi est consacré soit à des révisions soit aux visites.

Parmi les visites organisées, les étudiants ont eu l'occasion de se balader sur la Grande Muraille et de visiter la Cité Interdite. Mais également de découvrir un petit village traditionnel dans les montagnes à l'ouest de Pékin afin de réaliser un trek pour atteindre une partie non restaurée de la Grande Muraille.

Le temps est très chaud (34-35°) et la pollution est malheureusement assez présente cette année.

Cela n'empêche un grand enthousiasme de la part des étudiant.e.s dont pour certain.e.s c'est le premier grand voyage.

Publié le 12 juillet 2017