Talk to me... c'est parti !

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Les étudiants en journalisme, Belges francophones, interviewent les étudiants étrangers en anglais sur les habitudes culturelles, ceux-ci répondent en français. Tel est le concept de l’émission « Talk to me » qui passe pour la deuxième année consécutive sur la radio de Louvain-la-Neuve, LNfm.

C’est parti ! Les étudiants belges francophones discutent avec les étudiants étrangers sur le thème de l’interculturel, en vue de l’interview radio qui sera enregistrée la semaine du 3 décembre et diffusée sur les ondes de la radio de Louvain-la-Neuve, LNfm. Une centaine d’étudiants participent au projet, grâce à une collaboration amicale entre des enseignants du Département d’anglais et du Département de français.

“What is your educational background?”, “ In your country, people must certainly have stereotypes of Belgium, what are they?”, “Did you know what a “kot” is before coming to Belgium?”, “What is the most famous folk party in your city ?”, “What books are considered “classics” in your culture? (i.e : the ones everybody reads at school at some point)”… Voici quelques exemples de questions auxquelles les étudiants étrangers ont répondu…en français. Les langues se délient, les conversations vont bon train, quelle ambiance !

Après une heure d’échanges, un contact chaleureux est établi entre les participants, les groupes sont prêts à passer sur les ondes.

Rendez-vous la première semaine de décembre pour l’interview radio « in live » !

Publié le 07 décembre 2012