Projet Tandem de la Faculté de droit de l’UCLouvain

ILV Louvain-La-Neuve

Point d’orgue à Leuven du projet TANDEM de la Faculté de droit de l’UCLouvain

Le mercredi 27 avril 2022, nos étudiant·es de la première année de bachelier en droit, accompagné·es de leurs enseignant·es, ont été reçu·es au « College de Valk », la Faculté de Droit de la KU Leuven, pour y vivre une soirée de clôture mémorable de leur projet TANDEM.

Pour cette édition 21-22, des avocat·es et juristes exerçant diverses professions liées au droit avaient été invité·es. Nos étudiant·es et leurs partenaires néerlandophones ont ainsi été conviés à discuter et à recueillir des informations sur leurs occupations professionnelles. Lors de ces tables rondes animées et enrichissantes, les étudiant·es et leurs interlocuteurs·trices s’entretenaient à tour de rôle dans la langue des partenaires Tandem.

Après un buffet collation dans une ambiance détendue et conviviale, la soirée s’est poursuivie par les présentations des meilleurs tandems d’étudiant·es et la compétition des tandems d’Or, d’Argent et de Bronze a commencé, pour s’achever avec la remise des prix aux tandems gagnants suivie d’une réception.

Cette fois encore, nos étudiant·es auront pu bénéficier d’un moment particulièrement bénéfique pour la suite de leur apprentissage et leur ouverture vers l’autre communauté linguistique.

Publié le 11 mai 2022