Dix ans et ça continue !

ILV Louvain-La-Neuve

Tandem linguistique : 10 ans et ça continue !

Le jeudi 22 février, une centaine d'étudiants ont bravé la tempête Louis pour se retrouver à l'ILV et rencontrer d'autres étudiants... d'autres langues... d'autres cultures. C'était la soirée de rencontre Tandem linguistique et nous fêtions son 10e anniversaire !

Ce sont des étudiants hispanophones, italiens, lusophones, arabophones, germanophones, chinois et russophones qui ont rencontré autant d'étudiants francophones pour former ensemble des tandems linguistiques et, en plus petits groupes, poursuivre l'aventure en apprenant les un·es des autres.

Quelques jours plus tôt, les lundi 19 et mardi 20 février, ce sont pas moins de cinquante étudiant·es qui se sont rencontré·es, en ligne, pour former des 'e-tandems' et pratiquer à distance l'espagnol-français ou l'anglais-français.

Merci à toutes et tous pour votre enthousiasme

Publié le 23 février 2024