Projets Tandem UCLouvain - KU Leuven

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Les projets Tandem de l’UCLouvain et de la KU Leuven sont de retour !

Les 14 et 19 octobre derniers, l’animation linguistique dans les locaux de l’ILV était à son comble. L’Institut y avait organisé et accueilli différentes soirées Tandem: le 14 octobre était réservé aux étudiants bacheliers en information et communication (bloc 3); le 19 octobre fut réservé aux étudiants bacheliers en sciences économiques et de gestion ainsi qu'à la filière ingénieur de gestion. Ce même soir, les étudiants en Sciences philosophique, politique et économique (bloc 2), ainsi que les étudiants bachelier en droit, y ont également trouvé leur partenaire tandem.

Pas moins de 158 tandems s’y sont déroulés dans une ambiance détendue et festive.

Nos étudiants étaient plus qu’enthousiastes de pouvoir à nouveau vivre une “vraie” activité dans la vie réelle. Pour rendre cette première rencontre et prise de connaissance agréable et conviviale, des sandwiches et boissons avaient été prévus. Les étudiants avaient même amené un dessert pour leur partenaire tandem. Bref, des soirées réussies qui ont réchauffé les coeurs et stimulé l’enthousiasme de nos étudiants et de leurs enseignants.

Tandemprojecten UC Louvain met de KU Leuven : ze zijn terug!

Op respectievelijk 14 en 19 oktober jl. hebben er op het ILV verscheidene succesvolle tandemavonden plaatsgevonden. Op 14 oktober waren de studenten Bacheliers en information et communication van blok 3 aan de beurt. Negentien oktober was de avond van de studenten Bacheliers en Sciences économiques et de gestion en ingénieur de gestion van blok 2 en tevens de studenten Sciences philosophique, politique et économique van blok 2. Diezelfde avond vonden de studenten bachelier en droit blok 1 eveneens hun tandempartner. Alles samen niet minder dan 158 tandems !

De speeddating verliep overal vlot en in een vrolijke, ontspannen sfeer. Onze studenten waren enthousiast om opnieuw een ‘real life’ activiteit te mogen beleven. Er werden broodjes en frisdrankjes voorzien en de studenten hadden zelfs voor hun tandempartner een lekker nagerecht meegebracht.

Publié le 27 octobre 2021