Théâtre d’objets à l’Espace L

ILV Louvain-La-Neuve

Le 26 février a eu lieu un spectacle de théâtre d’objets à l’ILV dans le tout nouvel Espace L !

Environ 30 à 40 personnes assistaient à la représentation de « Dieu, Erasme et moi ». La plupart étaient des étudiants du cours de français.

La vie d’Érasme, un philosophe du Moyen-Âge, était le sujet de la pièce. Il a énormément voyagé en Europe et a rencontré beaucoup d’intellectuels, ce qui lui a permis d’avoir une grande expérience de vie.

Ludwine Deblon, la comédienne, a joué avec des objets de la vie quotidienne (papier, livre, vaisselle…). Elle portait une veste où il était indiqué : « Dieu Érasme », à la mémoire de ce philosophe.

L’artiste voulait montrer la complexité de la vie humaine et les conflits qu’il y avait entre la société et la connaissance libre.

Aujourd’hui encore on parle d’Érasme grâce au programme « Erasmus », parce qu’il permet aux étudiants d’avoir une expérience non seulement académique mais aussi humaine et culturelle.

Les étudiants du cours LFRAN1401 recommandent d’aller voir la pièce de théâtre.

Plus d’infos sur le spectacle : https://dieuerasmeetmoi.com/

Paola Saavedra (étudiante du cours LFRAN1401)

Publié le 27 mars 2018