Un partenariat pédagogique de Première Classe

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

Geneviève Briet (UCL-ILV) a présenté au Salon Expolangues de Paris le site Première Classe conçu par le Département de français de l’Institut des langues vivantes, avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de l’UCL.

Les langues au défi du numérique, voici le thème que le salon Expolangues, « le » rendez-vous des professionnels de l’enseignement des langues, a choisi pour cette édition. En collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, l’Institut français, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, la Délégation générale de la langue française et aux langues de France, l’Audio-visuel de la France, TV5MONDE a organisé en direct du plateau multimédia une série d’émissions avec des experts et des acteurs clés du numérique dans le domaine des langues.

Invitée dans l’émission consacrée aux Usages pédagogiques de TV5MONDE, Geneviève Briet (UCL-ILV) a présenté Première Classe, dispositif d’apprentissage en ligne pour les grands débutants, ainsi que le numéro de Dialogues et Cultures auquel ont contribué des plumes des quatre coins du monde, mais aussi de l’UCL. Elle a aussi évoqué le projet e-Learning Innofle, dans lequel sont associés l’UCL, l’Université nationale du Laos et l’Université de Hanoï, qui assure aussi la traduction du site Première Classe en vietnamien.

Un avant-gout en 19 minutes des ressources pédagogiques offertes aux apprenants et aux enseignants par le média global francophone.

Publié le 22 février 2013