Visio-conférence « Prévention basée sur l’évidence : une autre approche pour lutter contre la pauvreté »

ILV Louvain-La-Neuve

Rien ne nous arrête ! Vidéo-conférence de Raúl PERRY

Dans le cadre des cours d’Espagnol pour les programmes ESPO, 37 étudiant·es ont suivi via Teams la vidéo-conférence organisée par Raúl PERRY ce jeudi 29 octobre depuis la cordillère Chilienne.

Sous le thème « Prévention basée sur l’évidence : une autre approche pour lutter contre la pauvreté », M. Perry a présenté la méthodologie utilisée par la Fundación San Carlos de Maipo (Chili), dans le travail dans des milieux défavorisés de la région centrale du pays.

L’exposé a suscité l’intérêt de l’assemblée virtuelle, qui a interragi avec de multiples questions et commentaires. Une assemblée multidisciplinaire, avec des étudiant·es des programmes SPOL, SOCA, HUSO, ECGE et INGE, la plupart présent·es de manière spontanée.

Ce genre d’activités sont proposées régulièrement dans nos cours pour avoir l’occasion d’approfondir un sujet et d’échanger avec une personne experte dans la langue cible. La dernière Journée Internationale pour l'élimination de la pauvreté, proposée par l’ONU chaque 17 octobre, a motivé le débat en classes.

Publié le 30 octobre 2020