Visite de l'artiste Rodolfo Gutiérrez

ILV Louvain-La-Neuve

Visite de l’artiste Rodolfo Gutiérrez, dixit ZERREITUG

Entre le 6 et le 8 juillet 2022, l’ILV, l'Institut des Langues Vivantes de l'UCLouvain accueillera Zerreitug, le sculpteur en bois et créateur de dioramas, de nationalité chilienne.

Durant sa visite, l’artiste pourra accéder aux Archives de l’Université afin de sélectionner le matériel graphique et audio-visuel à recréer en sculptures et décors. Dans sa création, il cherchera à éterniser cet important moment de l’histoire de Louvain-la-Neuve et de l’UCLouvain. La réalisation du projet par cet « interprète de l’histoire », compterait sur la participation et le soutien de plusieurs acteurs tels que l’Institut des langues vivantes, M. Cédric du Monceau, UCLouvain Culture, l’AREC et d’autres qui ne manqueront pas de s’ajouter.

Accueilli à la Villa Monceau, dans un très beau cadre, au calme, l’artiste espère concevoir pendant son séjour les premières esquisses du diorama...

Publié le 05 juillet 2022