MARS UCLouvain : immersion sur la Planète rouge

Chaque année depuis plus de 10 ans, un équipage composé d’étudiant·es et de doctorant·es de l’UCLouvain décolle pour Mars ! C’est plus exactement dans le désert de l’Utah, aux Etats-Unis, qu’ils et elles se rendent pour intégrer la Mars Desert Research Station, une base de simulation martienne. L’objectif : y vivre en autonomie pendant deux semaines et y mener une série d’expériences scientifiques afin d’améliorer notre connaissance de la vie possible sur la Planète rouge.

Le 25 mars 2022, l’équipage M.A.R.S UCLouvain 2021-2022, « la CREW Tharsis », composée de quatre étudiant·es et quatre chercheurs et chercheuses, prendra le départ pour un séjour du 28 mars au 10 avril. Cet équipage est le 240ème à participer au Mars Desert Research Station project depuis son lancement en 2001, et le 10ème équipage de l’UCLouvain !

Suivre leur aventure : sur Facebook / sur Instagram / sur www.marsuclouvain.be

Mais qui sont les membres de la « CREW THARSIS » ?