FLORE écologique de Belgique

Au niveau mondial, l’Angiosperm Phylogeny Group (APG) a profondément modifié les délimitations des familles et les classifications des végétaux, en intégrant à des considérations morphologiques traditionnelles, des caractéristiques génétiques, chimiques et écologiques. Voici la première Flore en Belgique répondant à cette nouvelle classification ! La Flore écologique de Belgique est avant tout destinée aux apprenants en déterminations végétales qu’ils soient étudiants ou amateurs. Une attention toute particulière a été portée à la refonte de clés en y préférant des critères végétatifs ou écologiques (milieux de prédilection), ainsi qu’à l’uniformisation et la simplification des termes techniques utilisés. La répartition des espèces a été révisée et les principales espèces exotiques envahissantes ou cultivées sont inclues. Nous espérons que ce guide deviendra le compagnon des sorties de terrain de nos étudiants bioingénieurs !

Publié le 06 septembre 2018