Le e-coaching se met en place pour nos étudiants diplômés

Vous venez de terminer ou allez terminer vos études de Bioingénieur et vous cherchez des conseils pratiques ou des adresses utiles pour décrocher votre premier emploi ?
Alors ceci vous concerne.

La Faculté a mis tout en oeuvre pour vous aider dans votre démarche avec la collaboration de diplômés boingénieurs, de toutes orientations confondues, qui attendent de vous rencontrer pour vous donner quelques précieux conseils.

Comment cela fonctionne-il ?

En essayant de vous "matcher" avec un ancien ayant suivi la même orientation que vous, celui-ci pourra, entre autre:

- donner son opinion et éventuellement remanier votre CV et votre lettre de motivation
- préparer avec vous un entretien d'embauche
- transmettre votre CV à des connaissances qui pourraient être intéressées
- vous donner des conseils et des informations sur le monde du travail (quels employeurs approcher pour votre secteur, comment aborder un employeur potentiel, quel salaire demander en début de carrière....)
- vous mettre en contact avec des entreprises
- vous aider à décrocher des entretiens
- agrandir votre réseau professionnel
- vous donner des renseignements sur les démarches administratives et autres relatives à la vie post-estudiantine (inscription au Forem, souscription d'assurances, mutuelle, pension....)

Intéressé.e ? alors ne tardez pas à contacter Martine Frère en lui donnant votre nom + prénom, votre adresse mail ainsi que votre n° de gsm et l'option que vous avez suivie.

N'hésitez pas à consulter la page https://uclouvain.be/fr/facultes/agro/diplomes.html destinée aux futurs diplômés sur le site AGRO.
Sachez que ceux et celles qui ont fait l'expérience l'année passée, la recommandent !!!!

Publié le 15 juin 2017