Prix De Vuyst - CERA 2017

Depuis 2007, trois prix sont décernés annuellement par le groupe financier coopératif CERA. Les prix CERA récompensent chaque année les 3 meilleurs mémoires de fin d’études réalisés au sein de notre faculté des bioingénieurs AGRO Louvain, pour des travaux portant sur des thématiques en phase avec des préoccupations importantes pour la société civile, et réalisés par des étudiants particulièrement méritants. De par ces prix, le groupe CERA illustre son engagement sociétal tant au niveau régional et national que dans les pays du Tiers-Monde.

Cette année, les prix CERA ont été attribués à :

• Casarin, Noemi pour son mémoire intitulé "Risque de diffusion de Xylella fastidiosa en Belgique : détection, plantes hôtes et insectes vecteurs potentiels";
  • Poncin, Mégane pour son mémoire intitulé "Probing submicrometric lipid domains on red blood cells using atomic force microscopy";
  • Van Audenhaege, Loïc pour son mémoire intitulé "Etude comportementale de différentes espèces de poissons dans un modèle réduit de la passe à bassins multi-espèces de Rivière en Meuse belge".

Parmi ces trois mémoires, l’un d’eux a également été récompensé par le prix De Vuyst, qui a été attribué à Mégane Poncin.

Les prix CERA - De Vuyst ont été officiellement proclamés et remis lors de notre cérémonie "Bioingénieurs à l'honneur" le jeudi 9 novembre 2017.

Publié le 01 décembre 2017