Séminaires de science et gestion de l'environnement

Les séminaires en science et gestion de l'environnement consistent en un ensemble d'exposés-débats animés par des personnes-ressources impliquées professionnellement dans la résolution de problématiques environnementales et de développement durable.

Ces séminaires, obligatoires pour les étudiants du Master ENVI (www.uclouvain.be/envi), sont ouverts à tous les membres de la Communauté Universitaire. Ils sont organisés par Philippe BARET, Jean-Pascal VAN YPERSELE, Denis DOCHAIN et Marie-Paule KESTEMONT. Ils auront lieu le MARDI au premier quadrimestre, de 16h15 à 18h00 à l'auditoire MERC14 (bâtiment Mercator, Place Louis Pasteur 3, Louvain-la-Neuve).

4/10 L'impossible capitalisme vert
Invité : Daniel Tanuro, auteur du livre éponyme aux Editions La Découverte
Hôte : Jean-Pascal van Ypersele

11/10 Réhabilitation des friches industrielles en Wallonie
Invité : Sébastien Kiss, Ingénieur de projets, SPAQUE
Hôte : Marie-Paule Kestemont

18/10 Opération Mille feuilles
Invité : Damien Sevrin, GAL Culturalité en Hesbaye brabançonne, Chargé de mission «Conservation et gestion du patrimoine naturel»
Hôte : Marie-Paule Kestemont

8/11 Quelle transition écologique : imposée, dirigée ou partagée ?
Invité : Xavier Desgain, ancien député wallon et conseiller communal à Charleroi
Hôte : Denis Dochain

15/11 Durabilité de l’industrie alimentaire : situation et perspectives
Invité : Ann Nachtergaele, Directrice environnement et énergie de FEVIA (Fédération de l’Industrie Alimentaire)