Un poste d'assistant·e à 50% vacant

« Faculté des bioingénieurs»
Un mandat d’assistant·e à 50% pour une durée de 5 mois
Domaine des mathématiques,
de la physique et du traitement quantitatif des données
Site de Louvain-la-Neuve à partir du 18 janvier 2020.

Description de la fonction

Encadrement

L’assistant·e accomplira des tâches d’encadrement, principalement dans des enseignements des programmes du bloc 1 et 2 de Bachelier Bioingénieur relevant du domaine des mathématiques, de la physique et du traitement quantitatif des données.

La fonction inclut : l’encadrement d’exercices, de travaux pratiques et de séminaires ; le suivi des demandes d’étudiants ; la co-supervision de travaux et de projets ; un appui pour les examens et tests ; la supervision d’étudiants-moniteurs. Les tâches peuvent comprendre la conception de supports pédagogiques.

Divers

Contribution à la dynamique de la Faculté des bioingénieurs à travers la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir et la participation aux réunions et événements jalonnant l’année académique.

Qualifications requises

• Diplôme de Master Bioingénieur ou diplôme équivalent obtenu avec mention, au minimum équivalente à une distinction.
  • Compétences en mathématiques, physique, programmation, informatique, statistique, traitement quantitatif des données.
  • Maîtrise d’un logiciel de calcul numérique (MATLAB ou équivalent), de logiciels de statistiques, et d’un langage de programmation.
  • Capacité et motivation à s’intégrer dans une équipe d’enseignement
  • Capacité et motivation à développer des aptitudes pédagogiques dans le cadre de l’enseignement universitaire, éventuellement en co-modalité. Une expérience dans la gestion de grands groupes constitue un atout supplémentaire.
  • Capacité et motivation à développer/soutenir des initiatives d’aide à la réussite.
  • Parfaite maîtrise de la langue française.
  • Très bonne maîtrise de l’anglais dans un contexte professionnel, tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Excellentes aptitudes de communication.
  • Sens de l’initiative et des responsabilités.

Les candidat·e·s peuvent s’adresser au Professeur Christine Dupont (christine.dupont@uclouvain.be )  pour de plus amples informations concernant cette fonction.

Candidature à adresser pour le 4 janvier 2020 à Véronique Van Thielen (veronique.vanthielen@uclouvain.be) comprenant un curriculum vitae, une lettre de motivation et tous les bulletins de notes universitaires.

Publié le 15 décembre 2020