Les innovations pédagogiques en pharmacie présentées au symposium Pharmcare de l’APB

Ce samedi 5 octobre, lors du symposium annuel Pharmcare organisé par l’association pharmaceutique belge (https://www.apb.be), les enseignants de la faculté ont eu l’honneur de présenter deux initiatives pédagogiques originales développées au cours de ces dernières années en pharmacie. Il s’agissait d’une part des séminaires de revue de médication implémentés dans le programme des Master 2 depuis l’année académique 2018-2019 et du certificat en soins pharmaceutiques proposé depuis 2016 aux pharmaciens actifs en officine ouverte au public. Pour en savoir plus, lisez les résumés correspondants !

En outre, plusieurs étudiantes de la faculté ont présenté sous forme de poster leur travail de mémoire en filière spécialisée (Marie Camille Schoumacher : la consommation de benzodiazépines dans la population étudiante : anecdotique ou problématique en santé publique ?) ou approfondie (Julie Bazabakana : utilisation des aides à la décision pour la prescription informatisée en pédiatrie ; Audrey Christiaens : déprescription des inhibiteurs de la pompe à protons chez la personne âgée pendant un séjour en gériatrie).

Publié le 10 octobre 2019