Langues et lettres modernes

Louvain-La-Neuve

 

Nos programmes en langues et lettres modernes   Liens utiles

Les littératures, la linguistique, la didactique et le monde culturel ne forment pas des compartiments étanches.
La littérature est non seulement prose et poésie, mais aussi livret d’opéra, paroles de chansons, théâtre, scénario de film, bande dessinée.
Si la didactique se nourrit du littéraire et de la linguistique, cette dernière se trouve, elle, au carrefour des neurosciences, de l’informatique et des sciences cognitives.
Les études en langues modernes s’ouvrent à la transdisciplinarité, aux études culturelles et de traductologie, au monde de l’entreprise et du spectacle. Elles analysent et répondent aux défis d’une société multiculturelle en mouvement.

L’UCLouvain offre un large choix de formations dans les domaines des langues modernes : les bacheliers et les masters en langues, littératures et cultures modernes ainsi que les masters en communication multilingue, en arts du spectacle, en traduction, en interprétation et en linguistique.
Ces programmes, grâce à un cursus interdisciplinaire et international, vous permettront de développer vos compétences communicatives et d’analyse critique de différents types de discours et vous introduiront à la complexité linguistique et culturelle des sociétés contemporaines.

Langues et lettres étudiées: