Certificat en psychothérapie centrée sur la personne et expérientielle

Louvain-La-Neuve

La Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l’UCL organise, en collaboration avec l’Ecole de Formation de l’Association Francophone de Psychothérapie centrée sur la personne et expérientielle (AFPC) un nouveau certificat d’université en « Psychothérapie Centrée sur la Personne et Expérientielle ».

Le nouveau cadre législatif belge (loi De Block) restreint l’offre de formation à la psychothérapie au sein des hautes écoles et universités. Les étudiants francophones ne disposent donc plus à l’heure actuelle de formation leur permettant de se former à la psychothérapie centrée sur la personne alors qu’il s’agit d’une des quatre approches psychothérapeutiques reconnue par la loi De Muylle.

Ce programme, réservé aux psychologues (licence ou master) et médecins, consiste en une spécialisation et un approfondissement de la formation des étudiants de niveau post-master et élargit l’offre de formation à la psychothérapie qui est offerte à l’UCL et en Francophonie.

En collaboration avec :


Les atouts du programme

  • Approche psychothérapeutique empiriquement fondée, reconnue et pratiquée internationalement
  • Réponse institutionnelle à la législation sur la pratique de la psychothérapie
  • Enseignement universitaire par des académiques, entourés par des experts de terrain
  • Accent mis sur l’intégration théorie-pratique de la psychothérapie et le développement de la personne du psychothérapeute

Public

Le certificat est uniquement accessible aux psychologues universitaires et médecins poursuivant une expérience pratique supervisée auprès de personnes souffrant de difficultés, conflits ou troubles psychologiques.


Séance d’information

Une réunion d’information sur le programme, pour les personnes intéressées et pour les candidats inscrits se tiendra le mardi 10 octobre à 18h, à l’auditoire SOCR -240 (Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, Louvain-la-Neuve).

Publié le 21 septembre 2017