Prix du meilleur mémoire sur les déficiences sensorielles et troubles d’apprentissage

Louvain-La-Neuve

24 octobre 2022

Louvain-la-Neuve

Auditoires Socrate

A l’initiative de son comité scientifique, la Chaire UCLouvain - IRSA décerne un prix de 1000€ à un mémoire de master portant sur les déficiences sensorielles et troubles d’apprentissage.

Plusieurs conditions sont nécessaires pour participer à ce prix :

• Le mémoire doit apporter une contribution originale portant sur la thématique des troubles sensoriels (cécité-surdité) et/ou d’apprentissage amenant à des retombées sur le terrain. Il doit par ailleurs avoir été soutenu entre 2018 et 2022 et avoir reçu une note de minimum 16/20.
  • Ce prix s'adresse aux étudiants inscrits régulièrement dans une université de la Fédération Wallonie – Bruxelles*
  • Les candidats sélectionnés sur base du résumé et du texte envoyés présenteront une synthèse de leur recherche sous la forme d’un poster lors de la journée scientifique de la chaire UCLouvain-IRSA organisée le 24 octobre 2022.

* Les étudiants dont le promoteur est membre d’une université de la FWB sont également considérés comme de potentiels candidats.