La vie et les vivants. (Re-)lire Michel Henry

ALPHA

Les actes du colloque sur Michel Henry, organisé à Louvain-la-Neuve les 15-17 décembre 2010, sont parus aux Presses Universitaires de Louvain, dans la collection "Empreintes philosophiques" n°3, début mai 2013.

La vie et les vivants

Du 15 au 17 décembre 2010, à l'occasion de l’ouverture du Fonds Michel Henry à l’Université de Louvain, de nombreux chercheurs ont fait le point sur l’œuvre de Michel Henry et singulièrement sur les acquis et les enjeux de sa « phénoménologie matérielle ». Ce sont les actes de ce congrès international que réunit le présent volume de presque 660 pages, offrant au lecteur un très large panorama des études henryennes, tant dans le domaine de l’histoire des idées que de la philosophie générale, de la phénoménologie, de la philosophie de l’histoire, de la culture et de la politique, ou encore de l’esthétique et des études sur le fait religieux. Il s’agit ici de la plus importante publication consacrée à ce penseur.

Prix: 45 euros (ou 30 euros en version PDF)

Avant-propos

Inauguration du Fonds Michel Henry

A. Henry, Evocation de Michel Henry (11)