Gender & buildings

Pour le prochain Level-Up, nous accueillerons Seda Kaçel, post-doctorante Marie Skłodowska-Curie (LAB, LOCI, A&C) qui nous présentera (en anglais) ses recherches sur la dimension de genre dans les bâtiments et la recherche sur les bâtiments.
 

  • Level-Up  5 mai 2022 – 13h
  • Gender dimension in buildings and in researching buildings
  • Résumé : La dimension de genre de 'SHAPE : Smartness, Health Assessment and Performance Evaluation" - le projet de recherche postdoctoral de Seda Kaçel supervisé par le professeur Sergio Altomonte au LAB et au LOCI, et financé par les actions Marie Skłodowska-Curie - comporte trois volets : i) l'impact du genre dans l'environnement bâti, ii) l'équilibre entre les sexes dans la participation à la recherche, et iii) l'égalité des sexes parmi les chercheurs. Premièrement, le genre peut influencer les facteurs physiques, physiologiques et psychologiques des utilisateurs, les réponses qu'ils donnent aux facteurs de stress, leurs besoins, leur comportement et leur perception dans les bâtiments. Le confort, la satisfaction, la santé et le bien-être sont différents pour chaque individu dans un bâtiment et peuvent être influencés par le sexe de l'individu. Des études sur l'impact du genre dans l'expérience de l'utilisateur dans les bâtiments seront présentées. Ensuite, l'importance de l'équilibre entre les sexes dans la participation à la recherche sera discutée. Dans SHAPE, le genre sera considéré comme l'une des variables à collecter dans l'étude sur le terrain afin de caractériser pleinement les occupants individuels. La distribution des sexes des participants à la recherche sera aussi équilibrée que possible pour assurer la robustesse et la diversité des évaluations. Troisièmement, ce projet vise à renforcer le rôle que les femmes universitaires et praticiennes peuvent jouer dans les domaines de recherche et de pratique liés aux sciences et aux technologies. Ainsi, les possibilités de sensibilisation aux sciences et pratiques de la construction seront résumées.
  • Infos pratiques : 5 mai, 13h. LECL93 et sur Teams.

Publié le 29 avril 2022