Forgotten Architecture de Bianca Felicori

Forgotten Architecture a été fondé par Bianca Felicori en tant que groupe Facebook et Instagram le 28 mai 2019 pour partager, dans un espace virtuel, des architectures oubliées ou négligés en Europe et dans le reste du monde.

Forgotten Architecture devient maintenant un livre, et ce tout en conservant son caractère d'expérience collective, dynamique et horizontale née sur les réseaux sociaux.

Pour rester fidèle aux principes du groupe, le choix éditorial de Felicori pour le corps principal du livre utilise comme piste de contenu les catégories architecturales les plus fréquemment publiées sur le groupe : architecture éphémère, stations-service, discothèques et villages de vacances, maisons, terrains de jeux.

De nombreux textes ont été rédigés et édités par des membres actifs du groupe Facebook, qui ont interprété librement les diverses catégories.

En conclusion du livre, des essais critiques de Franco Raggi, Nina Bassoli, Azzurra Muzzonigro, Nicolò Ornaghi et Cino Zucchi réfléchissent au phénomène de Forgotten Architecture en tant qu'expérience collective.

Disponible aux éditions NERO

Publié le 28 novembre 2022