Suivre votre dossier d'inscription

SIC

Réactions du Service des inscriptions à votre demande d'inscription

Une fois votre demande confirmée, votre dossier est examiné par le Service des inscriptions. Le cas échéant, la faculté peut être chargée de vérifier que vous remplissez les conditions d’accès à la formation choisie. 

En fonction de votre situation, vous recevrez : 

  • Une confirmation d’inscription (si vous êtes belge)  : vous pouvez alors activer votre compte global UCLouvain. 
  • Une autorisation d’inscription, accompagnée d’un document indiquant les prochaines étapes de la procédure (si vous n’êtes pas belge et que vous disposez d’un titre d’accès belge). 
  • Un avis de document manquant : votre dossier est incomplet et ne peut pas être examiné. Un ou plusieurs documents manquants vous sont donc réclamés. Ce(s) documents(s) devra/devront obligatoirement être transmis à notre Service dans les 15 jours calendrier suivant l’envoi de l’avis. Un document remis hors délai (15 jours calendrier à compter de la demande) ne sera pas accepté. 
  • Une décision de refus ou d’irrecevabilité