ETUKOT -

MONS Mons

Un kot à projet pour accompagner les nouveaux étudiants vers leur réussite

A l'UCL Mons, le kot à projet 'Etukot' est lancé depuis ce début d'année académique.
Le projet, porté par un groupe d’étudiants motivés, est basé sur l'accompagnement des étudiants au sein du kot et de tous les étudiants de première génération présents sur le campus.
aide réussite UCL Mons

Concrétement, le kot à projet 'Etukot' propose :

un accompagnement au sein du kot :
Tout au long de l'année, six étudiants en première année de bachelier sont coachés par six autres étudiants plus avancés dans leur cursus universitaire. Les plus 'anciens' accompagnent les nouveaux en partageant leur méthodologie de travail et tout bon conseil pour réussir leur cursus à l'université. Différentes activités sont aussi organisées au sein du kot (temps d’études, échanges de bonnes pratiques, etc.).

un accompagnement de l’ensemble des étudiants de première génération :
Parallèlement à la vie en kot, le kot à projet propose d'autres activités à destination de tous les étudiants présents sur le campus.
Dans ce cadre, ce 12 octobre, un parrainage académique a rassemblé 70 étudiants de bloc annuel 1 et 60 étudiants parrains issus des deux facultés ESPO et LSM. La participation importante à l’activité est un signal encourageant !

Toutes les activités menées par les participants au kot à projet sont organisées en collaboration avec l'équipe d’appui pédagogique du Service Administratif de Support aux Etudiants (SASE). Les membres de 'ETUKOT' deviennent des interlocuteurs privilégiés dans la mise en œuvre et l’évaluation des dispositifs d’aide à la réussite.

Publié le 08 février 2017