Teaching Methods

New teaching methods

5 testimonies of new teaching methods organised in bachelor courses

• Muriel Dejemeppe - Reportage audio en séminaire d’Economie du travail
    En lieu et place d’une présentation orale, les étudiants sont invités à réaliser, par groupes de 3, un reportage audio à propos d’une thématique qu’ils ont approfondi via des articles scientifiques et avec l’aide d’un expert et d’un témoin.

• Marthe Nyssens - Classes inversées en Economie Sociale
    Toutes les deux semaines, en présentiel, un groupe d’étudiant prépare la séance et répondent aux questions que l’ensemble des groupes a posé suite à la complétion d’un parcours pédagogique sur Moodle et à la consultation d’une ressource (texte, vidéo, etc.) en ligne.

• Cédric Heuchenne - Interrogations de groupes d'étudiants par tirage aléatoire
    Avant chaque séance de cours, les étudiants sont invités à répondre, par groupe, à une série de questions sur les concepts exposés via les ressources en ligne (textes, vidéos, etc.). Tirés au sort aléatoirement, certains groupes se placent au premier rang afin de répondre aux questions et approfondir la matière avec l’enseignant.

• Elisa Rizzo - Engager son audience avec Wooclap en 1er cycle
    Afin de faire vivre aux étudiants certains principes exposés au cours pour mieux les comprendre, les enseignants utilisent Wooclap en sondant les étudiants dans l’auditoire et en affichant les réponses en direct.

E-learning

UCLouvain offers online cursus through edX