Chaire Francqui - Koen Geens était sur le campus ce 29 mars 2017

MONS Mons

Koen GeensLe mercredi 29 mars,  Koen Geens, professeur extraordinaire à la KULeuven, et par ailleurs ministre de la Justice,a donné sa dernière leçon de la Chaire Francqui au titre belge 2016-2017 attribuée à la faculté de la Louvain School of Management, sur le thème: "A la recherche de la légitimité d'une offre publique hostile ou obligatoire".

La vie économique révèle périodiquement des tentatives de prise de contrôle d'une entreprise sur une autre, particulièrement sous la forme d'offres publiques d'acquisition des actions de la société cible. Certaines sont hostiles (faites sans le consentement de la cible), d'autres sont obligatoires (en vertu du droit). Ces offres hostiles ou obligatoires sont-elles légitimes? Prend-on bien en compte tous les intérêts en présence: ceux des actionnaires de la cible, mais aussi ceux de ses travailleurs, de son management, de ses créanciers... du pays?

Publié le 16 mars 2017