[Conférence - 29/03] Georges Lemaître, père du Big Bang, 'aventurier de l’Univers'

MONS Mons

Une conférence du Professeur Dominique Lambert (Université de Namur, Université catholique de Louvain)

L’année 2016 marque le 50ème anniversaire du décès de Monseigneur Georges Lemaître, scientifique illustre et professeur de l’UCL.
Père de la théorie du « Big Bang » de l’origine et de l’évolution de l’Univers, ses idées audacieuses, présentées dans des contributions scientifiques de premier plan, n’ont cessé d’être confirmées par les avancées les plus récentes de la cosmologie et de l’astrophysique observationnelle.
Le philosophe des sciences Dominique Lambert retracera au Mundaneum le parcours de celui dont l’intuition a guidé des générations de scientifiques, notamment au CERN à Genève.

Mercredi 29 mars à 19h
Mundaneum à Mons

Tarif :
3 € (étudiants, séniors et demandeurs d'emploi)
5 €

Billets en ligne ou à l'entrée du Mundaneum

Conférence accessible sur réservation au 065 31 53 43 ou info@mundaneum.be.

Publié le 21 mars 2017