Expo - ZooOOO - Les animaux du futur

MONS Mons

Quand l’imagination et la fantaisie rencontrent la science…

Deux professeurs de biologie (Jean-François Rees et Anne-Catherine Mailleux) ont demandé à leurs étudiants d’imaginer comment évolueront les invertébrés d’ici 100.000 ou 200.000 ans. Les résultats de ce travail, qui a permis aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances, sont étonnants.

Cette exposition originale ne se contentera pas de présenter les fiches signalétiques de ces animaux du futur. Elle leur donnera corps et les montrera en trois dimensions grâce au talent de l’artiste Pierre-Yves Renkin, sculpteur animalier, qui travaillera étroitement avec les étudiants.

« Notre invertébré du futur est un organisme endoparasite aux robots qui dominent la Terre. Par conséquent, leur milieu de vie est terrestre. La planète connaît une période très chaude, avec des températures pouvant avoisiner les 70°C. La salinité de l’océan atteint 200 g/litre… »

L'Expo Zoo 000 sera visible :

Du 17 mai au 15 juin à Mons /Ateliers des Fucam /Accès gratuit

2, rue des Soeurs Noires à Mons (Entrée par la rue du Grand Trou Oudart)

Ouvert en semaine de 9h à 17h.
Fermé les WE ainsi que les 25 et 26/05 et les 5-8-9-12-13/06.

Publié le 09 mai 2017