Anant Agarwal, DHC 2018 UCL à Woluwe

Bruxelles Woluwe

Dans le cadre de la cérémonie de remise des doctorats honoris causa de l’UCL qui se déroulera le 5 février 2018 à LLN, le campus de Woluwe accueillera le mardi 6 février l’une des trois personnalités célébrées :

le Pr Anant Agarwal

Vous êtes cordialement invité à participer aux différentes activités du jour.

Au programme de cette journée :

• 11:00 - 12:15: Forum sur les pratiques d’enseignement numérique dans les études médicales (auditoire Maisin) – Présentation de 7 projets par des enseignants :
    • Examen d'entrée, le numérique à l'interface entre enseignement secondaire et universitaire: JJ Garroi
    • Des vidéos pédagogiques pour l'apprentissage du raisonnement clinique en médecine: N. Belabbas et F. Beger
    • Podicampus, plateforme numérique des cours universitaires podcastés: P. Meurrens
    • Wooclap: interactivité étudiant-enseignant dans les grands auditoires: S. Lebbe
    • L'enseignement de l'orthopédie en open-source: X. Banse
    • Un atlas numérique en neuroanatomie: C. Behets
    • Le microscope numérique pour enseigner l'histologie: MC Many
  • 12:30 - 13:30: Conférence d’Anant Agarwal, en anglais : “Current and future trends on digital education, with some focus on health education and medicine.” (auditoire Lacroix).
  • 13:30 - 14:00 : Cocktail Lunch

>> Informations et inscriptions

Adresse de jour :
Auditoires Centraux (Auditoires Maisin et Lacroix)
Avenue Mounier 51 – 1200 Woluwe

Publié le 19 janvier 2018