Septembre, c'est le mois de la rentrée ! Bien que nos chercheurs aient continué à partager leurs expertises tout cet été, les voici repartis de plus belle dans la presse :
- Le 1er septembre, Laurent Taskin, chercheur en management humain, intervenait sur le site de la RTBF à propos du nombre croissant de démissions chez les jeunes travailleurs.
- Le 4 septembre, bon nombre de nos chercheurs se sont mobilisés dans la presse ! C'est tout d'abord Thierry Zintz qui était dans le Métro à propos des désagréments subis par les sportifs à cause des parieurs. Nous retrouvions aussi Isabelle Schuiling, chercheuse en marketing digital, au micro de RTL Info au sujet du coût réel des abonnements. Ensuite, Karine Charry dans Le Soir expliquait le succès de Squeezie à l'occasion de son second GP Explorer. Enfin, Arthur Lefebvre, chercheur en gouvernance du sport, était lui aussi dans Le Soir pour s'exprimer sur une potentielle fusion entre l'ATP et la WTA.
- Le 11 septembre, Laurent Taskin publiait conjointement avec Jean Pralong un article dans The Conversation, dédié à un potentiel nouveau modèle de gestion des carrières.
- Le 22 septembre, Isabelle Schuiling était dans La Libre pour s'exprimer au sujet du succès de Taylor Swift aux Etats-Unis.
- Le 26 septembre, Isabelle Schuiling développait pour la RTBF le coût économique et écologique des retours d'achats en ligne.
- Le 26 septembre toujours, nous retrouvions Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, sur Canal Z - Les News, afin de parler de l'impact de l'intelligence artificielle sur certains métiers, dans le cadre de la grève des scénaristes à Hollywood.
- Le 28 septembre, Amélie Jacquemin, chercheuse en entrepreneuriat, était quant à elle interviewée par L'Avenir au sujet de la proportion de femmes chez les dirigeants d'entreprise.
- Le 29 septembre, Guilhem Bascle, chercheur en management stratégique, intervenait dans L'Echo au sujet de l'image de Delhaize
- Le 29 octobre, Laurent Taskin s'exprimait dans RTL Info sur le rapport au travail des jeunes travailleurs et la peur de la routine.