In 2019, the Posters Day takes place on October 25 at the Foyer du lac, at Louvain House in Louvain-la-Neuve.
(access via the lake car park: https://intranet.uclouvain.be/fr/myucl/louvainhouse/espaces-annexes.html)
Program :
- 10 a.m.-12 p.m.: administrative reception of new members of the institute
- 12 p.m.-1:30 p.m.: meal (“dinner cocktail”) for all members of the institute
- 1:30 p.m. to 5 p.m.: poster sessions presenting current research
Presentation : each researcher/team speaks for a maximum of one to two minutes, projecting on a screen facing the public either their poster or a single “appetizer” slide;
Discussion :after these short oral presentations, the assembly wanders around to talk with the researchers around the poster hanging on the picture rails
Session 1 - Hanging from 1:15 p.m. - Presentation and discussion from 1:30 p.m. to 3 p.m.
- Alessandro Cierro : Le sentiment d'immersion dans les jeux vidéo
- Violèta Gutierrez : Vers une détection automatique de la discrimination sur les réseaux sociaux
- Ricardo Connett : Populism: the case of political discourses at the extremes in Spain
- Luka Rukonic : UX artifacts as support for the effective stakeholder communication
- Oda Kayonde : The Use of connectors by EFL learners from the University of Burundi
- Chrétien Ekume Azali : Analyse sémiotique des textes de chansons congolaises (le cas de Franco Luambo Makiadi)
- Minami Ozawa : Analyse des différentes manières d'aborder les temps du passé dans les manuels de français langue étrangère au Japon et en France
- Géraldine Wuyckens : Le design fiction comme méthode d’enquête critique en éducation aux médias
- Charlotte Préat : Les pratiques d'enseignement incluant du jeu au niveau primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles
Session 2 - Hanging from 3 p.m. – Presentation and discussion from 3:15 p.m. to 4:45 p.m.
- Rémy Bersipont : La diversification des groupes de presse écrite belge francophone à l'ère numérique (début des années 2000-2019)
- Amélie Cougnon : Mind IT. Peut-on détecter la maladie d’Alzheimer en analysant les conversations électroniques ?
- Magali Norre : Configuration et évaluation d’un système de prédiction de mots dans un logiciel de communication améliorée et alternative pour personnes handicapées
- Mélanie Mottin : L'agrammatisme en allemand et en français
- Magali Paquot : MOOCresearch2.0: A mixed-method and multidisciplinary approach to socio-cognitive conflicts in online educational platforms
- Erika Lombart : Analyse de la production et l’interprétation l’implicite sur les forums
- Inès Kalaï : La fabrique de la communication en temps de campagne électorale
- Julia Bihl : Littératie médiatique des adolescents (3e secondaire) : quelle interrelation entre autorégulation des apprentissages et développement de compétences ?