En 2019, le Posters Day a lieu le 25 octobre au Foyer du lac, à la Louvain House de Louvain-la-Neuve
- 10h-12h : accueil administratif des nouveaux membres de l’institut
- 12h-13h30 : repas (« cocktail dinatoire ») pour tous les membres de l’institut
- 13h30-17h : sessions de posters présentant les recherches en cours
Présentation : chaque chercheur·euse/équipe prend la parole pendant une à deux minutes maximum, en projetant sur écran face au public soit son poster, soit une seule dia « apéritive »;
Discussion : après ces courtes présentation orales, l'assemblée déambule pour s'entretenir avec les chercheurs et chercheuses autour du poster accroché aux cimaises
Session 1 - Accrochage dès 13h15 - Présentation et discussion de 13h30 à 15h
- Alessandro Cierro : Le sentiment d'immersion dans les jeux vidéo
- Violèta Gutierrez : Vers une détection automatique de la discrimination sur les réseaux sociaux
- Ricardo Connett : Populism: the case of political discourses at the extremes in Spain
- Luka Rukonic : UX artifacts as support for the effective stakeholder communication
- Oda Kayonde : The Use of connectors by EFL learners from the University of Burundi
- Chrétien Ekume Azali : Analyse sémiotique des textes de chansons congolaises (le cas de Franco Luambo Makiadi)
- Minami Ozawa : Analyse des différentes manières d'aborder les temps du passé dans les manuels de français langue étrangère au Japon et en France
- Géraldine Wuyckens : Le design fiction comme méthode d’enquête critique en éducation aux médias
- Charlotte Préat : Les pratiques d'enseignement incluant du jeu au niveau primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles
Session 2 - Accrochage dès 15h – Présentation et discussion de 15h15 à 16h45
- Rémy Bersipont : La diversification des groupes de presse écrite belge francophone à l'ère numérique (début des années 2000-2019)
- Amélie Cougnon : Mind IT. Peut-on détecter la maladie d’Alzheimer en analysant les conversations électroniques ?
- Magali Norre : Configuration et évaluation d’un système de prédiction de mots dans un logiciel de communication améliorée et alternative pour personnes handicapées
- Mélanie Mottin : L'agrammatisme en allemand et en français
- Magali Paquot : MOOCresearch2.0: A mixed-method and multidisciplinary approach to socio-cognitive conflicts in online educational platforms
- Erika Lombart : Analyse de la production et l’interprétation l’implicite sur les forums
- Inès Kalaï : La fabrique de la communication en temps de campagne électorale
- Julia Bihl : Littératie médiatique des adolescents (3e secondaire) : quelle interrelation entre autorégulation des apprentissages et développement de compétences ?