Revue de presse : septembre et octobre 2024

LOURIM Louvain-La-Neuve, Mons

Septembre, c'est le mois de la rentrée ! Bien que nos chercheurs aient continué à partager leurs expertises tout cet été, les voici repartis de plus belle dans la presse :

- Le 12 septembre, Ingrid Poncin, chercheuse en marketing digital, était dans Moustique afin d'évoquer l'aspect marketing lié à l'attractivité des SUV.

- Le 12 septembre toujours, nous retrouvions également Gordy Pleyers, chercheur en marketing,  dans Le Vif pour évoquer l'aspect data de la victoire au débat présidentiel aux USA.

- Le 17 septembre, c'est à nouveau Ingrid Poncin qui était dans Le Soir pour développer les raisons de la faillitte de Tupperware. Elle est également dans Moustique pour évoquer le "complexe financier" qui toucherait la jeune génération.

- Le 18 septembre, Laurent Taskin, chercheur en management humain, publiait une chronique dans L'Echo consacrée à la fin de l'entreprise dite traditionnelle.

- Le 30 septembre, Isabelle Schuiling, chercheuse en marketing digital, et Ingrid Poncin, intervenaient ensemble dans Le Soir pour réagir au projet de Meta de proposer dans le futur des lunettes connectées. 

- Le 1er octobre, Julie Hermans, chercheuse en entrepreneuriat, proposait dans La Libre une chronique sur l'innovation en tant que levier pour une transition durable.

- Le 8 octobre, Valérie Swaen, chercheuse en responsabilité sociétale des entreprises, était au micro de La Première pour un dossier consacré à la mise en place de cours de durabilité et transition au sein des universités belges.

- Le 14 octobre, Amélie Jacquemin, chercheuse en entrepreneuriat, publiait dans Trends-Tendances une enquête sur les réseaux d'affaires 100 % féminins.

Published on September 13, 2024