L’examen d’admission en ingénieur civil adapté

Conscient·es des difficultés, liées à l’épidémie de coronavirus, auxquelles sont confrontés les élèves désirant présenter l’examen d’admission aux études d’ingénieur·e civil·e cet été, les responsables des quatre facultés polytechniques de Fédération Wallonie-Bruxelles ont adapté l'examen. Les dates et les modalités de l'examen sont connues.

L'adaptation de l'examen tient compte, d’une part, des matières qui ne seront pas vues en dernière année du secondaire (une liste réduite de matières qui porteront à interrogation vient d'être publiée) et d’autre part, des difficultés de calendrier, y compris des périodes ou blocus de préparation qui ne pourraient avoir lieu.

L'examen sera organisé en juillet et septembre. En juillet, il se déroulera en deux demi-journées, les 1er et 3 juillet (les examens de septembre se dérouleront les 31 août et 1er septembre). Les étudiant·es sont invité·es à s'inscrire le plus rapidement possible à la session de juillet, en tout cas avant le 15 juin.

En tout état de cause, les facultés s’engagent à ce que les élèves présentant l’examen d’admission ne soient pas défavorisés par la situation exceptionnelle due à la crise du Covid-19. L'Ecole polytechnique de Louvain a pour sa part décidé d'organiser à la fin du mois de juin une préparation à distance.

Toutes les informations sur l’examen d’admission, les modalités d'inscription et les mesures d'accompagnement à l'EPL

Publié le 08 avril 2020