L’UCLouvain accueille ses étudiants internationaux

La traditionnelle journée d’accueil des étudiants internationaux arrivant à l’UCLouvain se déroule ce vendredi 16 septembre. Un service d’accueil sur les campus de Louvain-la-Neuve et Bruxelles Woluwe est par ailleurs organisé du 12 au 30 septembre.

Ce vendredi 16 septembre, de 9h à 16h, les étudiants et étudiantes internationaux·ales sont invité·es à découvrir les stands des différents services de l’université rassemblés pour la « Journée des étudiants internationaux » au premier étage de la Bibliothèque des sciences et technologies & Learning center Pasteur (BST), Place Pasteur, 2 à Louvain-la-Neuve.

L’orientation, les aides financières et sociales, la vie étudiante (sport, culture, folklore, etc.),… tous les aspects de la vie à l’université sont abordés. Plusieurs services de l’UCLouvain seront présents pour guider au mieux les étudiants internationaux. Différentes activités ainsi que des visites de campus seront également organisées.

Accueil personnalisé

Les étudiantes et étudiants qui arrivent sur les campus de Louvain-la-Neuve et Bruxelles Woluwe peuvent par ailleurs bénéficier d’un accueil personnalisé à partir de ce 12 septembre. Cet accueil est organisé la Coordination générale des étudiants internationaux (CGEI).

A Louvain-la-Neuve, il prend la forme d’un stand installé dans la galerie de la gare (local Inforville) de 9h à 17h. Une équipe d’étudiants locaux se tient à la disposition des nouveaux arrivants pour les aider dans leurs premières démarches d’installation. Une permanence téléphonique 24 heures sur 24 est également organisée. Les informations sur l’accueil à Louvain-la-Neuve.

A Bruxelles Woluwe, l’accueil est organisé au Learning Center, Av. Hippocrate 50, de 12h à 14h. Là encore, des étudiants locaux se tiennent à la disposition des nouveaux étudiants. Une permanence téléphonique 24h/24 est également organisée. Les informations sur l’accueil à Bruxelles Woluwe.

Toutes les informations sur les activités d’accueil pour étudiants internationaux

Publié le 12 septembre 2022