L’UCLouvain accueille ses étudiants internationaux

La traditionnelle journée d’accueil des étudiants internationaux arrivant à l’UCLouvain se déroule ce vendredi 10 septembre. Un service d’accueil sur les campus de Louvain-la-Neuve et Bruxelles Woluwe est par ailleurs organisé du 6 au 24 septembre.

Ce vendredi 10 septembre, de 11h à 15h, les étudiants et étudiantes internationaux·ales sont invité·es à découvrir les stands des différents services de l’université rassemblés pour la « Journée des étudiants internationaux » à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve (salle « Foyer du Lac »).

L’orientation, les aides financières et sociales, la vie étudiante (sport, culture, folklore, etc.),… tous les aspects de la vie à l’université sont abordés. Plusieurs services de l’UCLouvain seront présents pour guider au mieux les étudiants internationaux. Différentes activités ainsi que des visites de campus seront également organisées.

L'événement est gratuit mais une inscription préalable est demandée (formulaire d'inscription).

Accueil personnalisé

Les étudiantes et étudiants qui arrivent sur les campus de Louvain-la-Neuve et Bruxelles Woluwe peuvent par ailleurs bénéficier d’un accueil personnalisé à partir de ce 6 septembre. Cet accueil est organisé la Coordination générale des étudiants internationaux (CGEI).

A Louvain-la-Neuve, il prend la forme d’un stand installé dans la galerie de la gare (local Inforville) de 9h à 17h. Une équipe d’étudiants locaux se tient à la disposition des nouveaux arrivants pour les aider dans leurs premières démarches d’installation. Une permanence téléphonique 24 heures sur 24 est également organisée. Les informations sur l’accueil à Louvain-la-Neuve.

A Bruxelles Woluwe, l’accueil est organisé à la salle « Carrefours », Place de la Vecquée, le lundi de 12h à 14h, les mardi et jeudi de 17h à 19h et le vendredi de 14h à 16h. Là encore, des étudiants locaux se tiennent à la disposition des nouveaux étudiants. Une permanence téléphonique 24h/24 est également organisée. Les informations sur l’accueil à Bruxelles Woluwe.

Toutes les informations sur les activités d’accueil pour étudiants internationaux

Publié le 06 septembre 2021