Théâtre et langue étrangère

ILV Bruxelles Woluwe, Charleroi, Louvain-La-Neuve, Mons

L’ILV présent en force à la journée d’études « Théâtre et enseignement d’une langue étrangère dans le supérieur » (14/05/2024, Mons)

Nos collègues Lara Núñez Muslera (département d’espagnol) et Françoise Masuy (département de français) sont intervenues ce mardi 14 mai 2024 à Mons à la journée d’études organisée par Elisabeth Castadot de l’UMons autour des pratiques théâtrales et enseignement-apprentissage d’une langue étrangère (LE) dans le supérieur. L’une a présenté le cours « Artlangues » (La créativité au cœur de l’enseignement) et la seconde a parlé de « L’oral à l’université : le corps à cœur », juste après la conférence inaugurale de Joëlle Aden « Théâtre et matière sonore des langues : vers une pédagogie énactive-performative » (Université Paris-Est Créteil).

Signalons la participation de la jeune et talentueuse France Durieux (22 ans) de l’UCLouvain  (FIAL) qui a fait une courte communication, très appréciée, sur les «  Activités théâtrales en classe de néerlandais dans le 1er degré du secondaire : effets sur le niveau et les émotions des apprenants » (photo de droite).

Bref, une journée passionnante et remplie de rencontres chaleureuses et enthousiasmantes !

Publié le 17 mai 2024