Préparation au concours de médecine et sciences dentaires

A partir de 2023, l'accès aux études de médecine et de dentisterie en Fédération Wallonie Bruxelles ne sera plus organisé sur base d'examens d'entrée mais en passant un concours d'admission où seul un nombre de lauréats limité pourra entamer ces études.

Notre équipe pédagogique vous offre une formation complète et adaptée au nouveau contexte (approche pédagogique et programme).

Notre formation comporte quatre modules, chaque module se termine par un examen blanc qui permet à l'étudiant de se positionner par rapport à son apprentissage et de s'autoévaluer.

Module 1: permet à l'étudiant de revoir la matière de 4ème et 5ème secondaire et de s'exercer régulièrement sur des QCM.

Module 2: permet à l'étudiant d'approfondir les connaissances acquises en 6ème secondaire, de les évaluer et mieux comprendre les notions qui posent des difficultés.

Module 3: permet "à tous les élèves" qui souhaitent passer le concours de s'évaluer grâce à une simulation (du samedi 6 juillet au mercredi 10 juillet 2024) via notre plateforme pédagogique. Ce module est gratuit.

Module 4: permet de se préparer de manière condensée (du samedi 20 juillet au samedi 17 août 2024) au concours. Ce module est dédié spécifiquement aux étudiants:

• qui n'ont pas suivi le module 1 et/ou le module 2
  • qui ont suivi le module 1 et/ou le module 2 et qui gardent des difficultés pour certaines matières
  • qui ont suivi le module 3 et ont repéré des lacunes
  Module 1 Module 2 Module 3 Module 4
Période d'inscription 18 sept. - 9 oct. 15 déc. - 22 déc. 13 mai - 3 juil. 13 mai - 15 juil.
Prix 100 eur 100 eur Gratuit 50 eur/cours*

Les cours des modules 1 et 2 se déroulent en présentiel et à distance (mode comodal) les samedis matin de 9h à 13h15 et uniquement à distance les mercredis après-midi de 15h30 à 17h.

* Pour le module 4, les cours de la partie Humanise et les séances de méthodologie sont gratuits à condition de s'inscrire à au moins 1 cours scientifique (math, physique, chimie ou bio).

Les cours des modules 3 et 4 se déroulent en présentiel et à distance (mode comodal).