Tests de langues en communication multilingue

Louvain-La-Neuve

Doivent obligatoirement passer un test dans la/les langue(s) choisie(s):

• les étudiants qui ne possèdent pas de diplôme d'études en langues modernes / langues germaniques ;
  • les étudiants qui n'ont pas réussi de cours de langue de niveau équivalent au niveau 'B2' (CERC) dans leur parcours antérieur ;
  • les étudiants qui sont invités à le faire par le jury MULT (suite à l'analyse du dossier d'admission)

Tous les étudiants qui souhaitent inscrire le français comme langue majeure à leur programme doivent présenter le test de français.

Tests en anglais et néerlandais

Ces tests de niveau portent sur:

• les compétences communicatives réceptives (B2)
    (compréhension à l'audition et compréhension à la lecture)
  • les compétences productives (expression écrite et orale (B2)

Si vous souhaitez des exemples de tests, merci de venir avec une clé usb au secrétariat MULT (C363).

Test de français

Ce test porte sur:

• les compétences communicatives réceptives (compréhension à l'audition et à la lecture) (B2)
  • les compétences productives (expression orale et expression écrite) (B2)
  • les connaissances lexicales et grammaticales (B2)

Si vous souhaitez un exemple de test, vous pouvez vous adresser au secrétariat MULT (C363).

Test en allemand

Ce test de niveau porte uniquement sur les compétences productives (expression orale) (B2).

Inscription aux tests

Pour vous inscrire aux tests de langue, veuillez télécharger et remplir le formulaire d’inscription.

Ce formulaire, dûment complété, ainsi que les documents requis doivent être envoyés au Secrétariat MULT avant le jeudi 20 août 2020 (pour le test d'août) ou le jeudi 3 septembre 2020 (pour le test de septembre).

Remarque importante
Ce formulaire ne remplace pas les procédures d'admission et d'inscription au master en communication multilingue.
Pour plus d'informations sur ces procédures, veuillez consulter les pages suivantes

Quand?
Les tests de langues auront lieu les jeudis 27 août et 10 septembre 2020 (vous devez choisir l'une ou l'autre date).

Des tests seront également organisés durant la première semaine de cours.

Où?
Collège Erasme
Place Blaise Pascal 1
Bureau C363 (aile C, 3e étage)