Anniversaires de la FSM

FSM

75 ans de mouvements

À la suite d'un spectacle de danse donné par l'ensemble des étudiants en Education physique au Centre Sportif du Blocry, les membres de la Faculté et les invités du jour ont été accompagnés en rythme par les danseurs, tout au long du piétonnier de Louvain-la-Neuve, jusqu'aux auditoires Coubertin.

C'est dans le COUB10, jadis fréquenté par les alumni présents ce mercredi, que la doyenne Catherine Behets a accueilli Mr Tibor Navracsics, Commissaire européen à l'Éducation, à la Culture, à la Jeunesse et aux Sports, qui a donné une conférence intitulée European Sport Policies and Physical Activity for All.

Réunissant les préoccupations des kinésithérapeutes et des éducateurs physiques, le Commissaire a insisté sur l'importance de l'exercice au quotidien pour l'ensemble de la population. Lors de la conférence, il a présenté des données statistiques estimant, entre autres, à 46% la proportion de la population européenne ne pratiquant aucune activité physique. Il a insisté sur la nécessité d’associer les politiques sportives, de santé et de consommation.

Au terme de la rencontre, invités et membres de la communauté universitaire se sont retrouvés pour un cocktail qui a clôturé cette journée anniversaire des 40 ans d'installation à Louvain-la-Neuve et des 75 ans de la création, à Leuven, de l’Institut devenu, en 2008, Faculté des sciences de la motricité.

Retrouvez-ci-dessous quelques photos de la conférence.

Publié le 24 mai 2018