Vous êtes étudiant et vous souhaitez vous réorienter à la FSM?

FSM

Voici la procédure à suivre pour toute demande de réorientation (interne ou externe)

Si vous êtes inscrit en BAC11 et que vous vous êtes présenté à tous vos examens de la session de janvier, vous pouvez introduire une demande de réorientation jusqu’au 15 février.

Si vous souhaitez vous réorienter en FSM, une inscription à ce stade de l'année ne vous donnera accès qu’aux cours et examens des matières du Q2.
Il sera donc impossible de présenter des matières du Q1 ou d’un cours réparti sur Q1+Q2 cette année et les éventuelles demandes de dispenses ne seront traitées qu'en septembre 21.

Votre inscription en ligne doit être faite via le site https://uclouvain.be/fr/etudier/inscriptions .

Dès réception de votre dossier la Conseillère aux études de la FSM, amandine.draime@uclouvain.be, prendra contact avec vous pour un entretien à propos de votre motivation.

Si vous souhaitez vous orienter en Kinésithérapie et réadaptation vous aurez ensuite également à présenter un document (à télécharger ici ou à venir chercher en faculté) certifiant que vous êtes en mesure de participer à toutes les unités d'enseignements qui figurent dans votre programme. Ce document doit être communiqué à nathalie.mehauden@uclouvain.be.

En Sciences de la motricité (éducation physique) vous serez convoqué chez le médecin de la faculté pour un rendez-vous similaire. Le médecin préviendra cristina.olivari@uclouvain.be dès cette visite effectuée.

C'est seulement au terme de ces étapes que la FSM validera votre inscription et que votre bureau virtuel vous affichera votre programme annuel.

Étant donné le contexte et les étapes de cette procédure (dues pour partie à la pandémie) nous vous invitons à agir et réagir promptement.

Programme KINE

Programme EDPH