Le CHDJ recrute un boursier

Louvain-La-Neuve

Appel à candidatures

Dans le cadre du projet BRAIN -IPV : Pro & Pol, Intimate Partner Violence : impact, processes, evolution and related public policies in Belgium.

Le Centre d’histoire du droit et de la justice (CHDJ et le Centre de recherche en démographie (DEMO) de l’UCLouvain recrutent

 
Un boursier de doctorat (h/f/x) pour une durée maximale de 48 mois (poste UCLouvain)

 

Fonction:

Participer en tant que chercheur à la réalisation de la recherche « Violences entre partenaires : impact, processus, évolution et politiques publiques en Belgique » (Intimate Partner Violence : impact, processes, evolution and related public policies in Belgium).
Cette recherche est financée sur des fonds extérieurs octroyés dans le cadre du programme Brain.be de la politique scientifique (BELSPO). Son objectif est double : il s’agit, d’une part, d’étudier l’impact du phénomène et les dynamiques complexes à l’oeuvre dans la violence entre partenaires et, d’autre part, d’évaluer les politiques publiques développées en cette matière. L’angle d’approche intègrera une perspective intersectionnelle, et sur le plan des politiques publiques portera une attention particulière aux questions touchant à la multi-gouvernance.

 

Votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation par courriel pour le 10 avril 2017 à Xavier Rousseaux et Thierry Eggerickx

Plus d'informations dans le pdf ci-dessous. 

Publié le 28 mars 2017