Fondation Simonart 18ème prix triennal

IREC Bruxelles Woluwe

Fondée par le professeur André Simonart, la Fondation Simonart a pour objectif d'encourager la recherche en science biomédicale qui offre des perspectives en pharmacologie clinique. En 2023, la Fondation décernera son 18e prix d'une valeur de 10 000 €. Les conditions d'obtention du prix sont indiquées sur le site de la Fondation: www.simonartfondation.org

Deadline : 1er mai 2023

Le professeur André Simonart a été professeur de médecine à l'Université catholique de Louvain (UCL & KUL) de 1936 à 1969. A l'époque, c'était le début de la pharmacologie moderne en Europe. Il a dès lors été un pionnier dans le domaine de la pharmacodynamie à l'Université Catholique de Louvain. Avec plus de 250 publications scientifiques à son actif, il était également un orateur renommé, tant en Belgique qu'à l'étranger. Figure emblématique de l'Université de Louvain, les étudiants, les médecins et ses collègues se souviennent de lui comme d'un grand humaniste et d'un pédagogue hors pair. Son manuel 'Principes de pharmacodynamie et de thérapie' est d'une valeur didactique exceptionnelle et a servi de référence pour plus de 30 doctorats en médecine.

Publié le 24 février 2023